Informations importantes sur la législation de l’UE

Le législateur, la République fédérale d’Allemagne et l’Union européenne, déterminent très précisément quelles informations peuvent être données sur les compléments alimentaires.

"Ordonnance sur les allégations relatives à la santé"

L’EFSA revêt une grande importance. L’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) est l’autorité de contrôle ; elle approuve ou rejette les “allégations de santé”, c’est-à-dire les déclarations sur les effets des ingrédients (par ex. vitamines).

Bien que les compléments alimentaires contiennent un grand nombre d’ingrédients actifs, le nombre d’allégations permises est très faible. Aucune information n’est autorisée pour de nombreuses substances, car l’EFSA estime que ces déclarations – bien que documentées par la science – ne sont pas suffisamment “validées” (100% vrai!).

Des informations sont autorisées pour les vitamines et les minéraux, contrairement aux informations liées à la santé pour d’autres substances telles que Q10.

Notre recommandation

Nous ne pouvons transmettre des déclarations relatives à la santé de nos produits qu’aux milieux professionnels. À cette fin, nous avons rassemblé les informations appropriées et, le cas échéant, avec des études. Nous sommes également prêt à vous transmettre les coordonnées d’un médecin ou thérapeute.

Parlez-en à votre médecin, naturopathe ou pharmacien. Grâce à sa formation et aux informations que nous pouvons lui transmettre, il a la possibilité de vous conseiller.

Livraison gratuite

à partir de 150€ pour DE, FR, continent EU

Droit de rétractation flexible

Droit de rétractation de 14 jours

Qualité et technologie

à travers des années de recherche

Paiements sécurisés

Paypal, prépaiement et sur facture